Je mange donc je maigris devient Vegetatout !

Je vous en avais parlé sur les réseaux sociaux, le blog est en pleine transformation ! Après pas mal de réflexions, ayé, j’ai passé le cap, je vous présente donc sa nouvelle version, plus végétale, plus engagée, plus pratique ; j’ai nommé Vegetatout ! Car il s’agit d’un changement de nom mais aussi de ligne éditoriale, attendez-vous à pas mal de nouveautés durant les prochaines semaines ! 🙂

Vegetatout.jpg

Pourquoi ce changement

Ca fait quelques mois que la fréquence de publication sur le blog est assez faible. En fait le blog ne me correspondait plus vraiment et du coup j’étais beaucoup moins motivée à écrire.
Non je ne vous avais pas oublié-es, (il y a une dizaine de recettes et articles en attente de publication ! ^^) je cherchais juste vers quoi faire évoluer le blog. J’avais déjà fait un “nettoyage” en devenant végétarienne, mais là c’est une transformation profonde qu’il fallait opérer.

Et la lumière fut

Après moults réflexions sur mon implication vegane, des changements dans ma vie professionnelle et un déménagement en Belgique, j’ai enfin trouvé la voie à faire prendre à ce blog.
Vegetatout a pour thématique les bienfaits de l’alimentation végétale.

Il y aura toujours des recettes (uniquement veganes désormais), mais plus d’informations pratiques : conseils cuisine, vie pratique, promotion d’autres acteurs de la cause animale…

Sur ce dernier point, je suis très fière de vous annoncer que je suis désormais impliquée au sein de Végétik, la principale association végéta*ienne de Belgique.


Vous entendrez donc souvent parler des actions que nous menons, car notre but est de rassembler divers acteurs au niveau francophone international (d’ailleurs si vous êtes intéressé-e, écrivez-moi un ptit mail ).

À venir prochainement

Vous avez vu le nouveau logo (il est chouette non?!), maintenant je m’attelle à la révision de tous les contenus 😰
Soyez patient-es et indulgent-es, ça risque de me prendre un peu de temps pour passer en revue les 200 et quelques articles publiés (!!!).

Je veux mettre à jour les infos nutritionnelles et moins centrer sur les Index Glycémique. Dans la pratique et en lisant beaucoup à ce sujet, je me rends compte que la Méthode que j’ai mis en place est un peu trop rigide et compliquée. Et mon but n’est plus de parler de régime amaigrissant mais plutôt d’alimentation saine et éthique.

Pour faire un peu de teasing, voici les prochains articles prévus :

  • les actions menées par Végétik et d’autres associations de la cause animale
  • mon trip culinaire dans une capitale européenne très vegan friendly (je garde la surprise ^^)
  • des desserts vegans et sains

Un quatrième livre de recettes est également dans les cartons, mais c’est pas ma première priorité. Ce sera un livre de recettes veganes faciles et rapides (pour étudiants ou nuls en cuisine).

Voilà je crois que je vous ai tout dit. Toutes ces mises à jour se mettront en place progressivement, il vous faudra être un peu patient-es 🙂

Et vous, chers lecteurs

Merci d’être restés fidèles au bloc malgré son dynamisme de papi.
Vous êtes 3 000 abonnés et plus de 3400 sur Facebook à suivre ce blog !!! C’est aussi ce qui m’a donné la motivation de pas tout laisser tomber me remettre sérieusement à bloguer. <3

Cet espace est aussi le votre, dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de ces changements en cours et n’hésitez pas à me dire quels sujets/rubriques vous aimeriez y voir traités.

Encore une fois un grand merci 🙂

1 Commentaire

  1. rosa

    Coucou Super contente de vous lire en pleine rénovation !!Ca me fait très plaisir car , je suis un peu comme vous sur le “long”parcours pour devenir végétarien sinon plus!!On va bien avancer sûr avec de bons articles pour nous pousser un peu !!Merci à vous de prendre du temps pour nous combler!! Bonne continuation <3

    Répondre

Qu'en pensez-vous ? Postez votre commentaire ci-dessous :)

%d blogueurs aiment cette page :