Magazine Be Veggie 11

J’ai la très grande fierté de vous présenter le magazine Be Veggie, dont je suis désormais la co-rédactrice \o/
Chaque trimestre Be Veggie se focalise sur une question globale liée à notre rapport à la nature et l’alimentation (végétale).
Le magazine est disponible en version numérique et en téléchargement gratuit ainsi que les anciens numéros sur le site Be Veggie : http://www.beveggie.be/.

Be Veggie n°11

Je vous l’annonçais en fin d’année 2016, (à lire ici) je suis désormais engagée dans l’association belge Végétik qui tout comme moi oeuvre pour la promotion de l’alimentation végétale.

Vegetik logo

Un des projets de l’association est ce magazine BeVeggie dont le but est de développer les points de vue des acteurs de la cause animale et environnementale à travers la francophonie.

Au sommaire

Le numéro 11 du magazine a pour question centrale “Le véganisme est-il une religion ?”.
On y parle de la pratique du Carême dans la religion chrétienne, des différences entre religion, secte et idéologie, du pharisianisme (vous savez pas ce que ça veut dire ? allez lire ce numéro de Be Veggie pour comprendre ), des 7 péchés capitaux de l’environnement…

Vous y découvrirez également des témoignages : la vie végane à Montréal par Florence de l’Association Végétarienne de Montréal, la parentalité à la sauce végétarienne et végane (avec le récit de Betty du blog Une végétarienne presque parfaite).

Et puis des recettes, des conseils nutritionnels, une critique du dernier livre d’Insolente Veggie, une planche BD de Muriel Douru et des réflexions passionnantes sur la domestication et l’histoire du végétarisme.

Cliquez pour télécharger !

Cliquez pour télécharger !

Des mercis

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont collaboré à ce 11ème numéro : blogueurs, traducteurs, nutritionnistes, historiens, philosophes…, et plus particulièrement à Fabrice qui en est le chef d’orchestre dévoué. J’ai hâte de me mettre au numéro 12 ! (en fait j’y pense déjà ^^)

ANNONCE :
Nous sommes à la recherche de blogueur-se-s, journalistes, écrivain-e-s pour les prochains numéros de Be Veggie.
Si vous êtes intéressé-e, envoyez moi un petit mail. Merci

Vous connaissiez déjà Be Veggie ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos remarques dans les commentaires ci-dessous

Qu'en pensez-vous ? Postez votre commentaire ci-dessous :)

%d blogueurs aiment cette page :