Menu VG du vendredi 1er janvier 2016

Le premier menu VG de l’année a été préparé par Lucile du blog Dans la cuisine de Djanisse. Et pour se remettre du marathon gastronomique des fêtes de fin d’année, elle vous propose un menu détox tout en douceur.
A Lucile :

Je suis en charge du premier Menu de l’année et en ce 1er jour de l’année. J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2016, en espérant qu’elle soit plus belle que celle qui vient de s’écouler.
Cette semaine, j’ai choisi de faire léger. Après les agapes de ces derniers jours, j’ai choisi un Menu un peu “detox” qui fera du bien à notre pauvre petit corps certainement bien malmené ces derniers jours. Il n’y aura pas d’entrée, on passe directement au plat puis au dessert et l’on finira sur une petite infusion.

Voilà, on fait du simple mais bon, du léger pour l’estomac et le foie.
On choisit la journée cocooning dans le canapé sous la couette, pourquoi pas devant un petit film de Noël. Ce Menu se prête parfaitement au plateau télé. Pour moi, LE téléfilm de Noël c’est La caverne de la rose d’or que M6 a diffusé inlassablement chaque vacances d’hiver pendant des années. Et puis, si malgré tout vous avez une petite envie de chocolat, je vous conseille les truffes que j’ai publiées récemment, elles sont toujours légères mais très onctueuses.

Menus VG du vendredi 1er janvier 2016 (GP, PL, vegan)

Menu VG du 1er janvier 2016

Menu VG du vendredi

Les blogs participants au Menu VG sont :

Loetitia cuisine
Cheekymuffin
Make me green
Dans la cuisine végétalienne de Djanisse
Melle Prune
La carbet de Kkwet
VG-tables
Miam & Trucs
Et les kiwis aussi
Vegan freestyle
Amande basilic

N’hésitez pas à aller faire un tour sur ces très bons blogs culinaires ! Vous pouvez aussi suivre Les Menus VG du Vendredi sur Facebook.

Qu'en pensez-vous ? Postez votre commentaire ci-dessous :)

%d blogueurs aiment cette page :