Menu VG du vendredi 4 septembre 201

C’est la rentrée pour les menus VG ! Après la trêve estivale, la communauté est de retour, avec quelques changements parmi ses membres, mais toujours plus motivée que jamais !
Pour ce retour, c’est Loetitia du blog Loetitia Cuisine qui nous a sélectionné des recettes hautes en couleurs et en vitamines ! 🙂

J’espère que vous avez passé un bel été, que vous avez apprécié pleinement les beaux jours, que vous en avez profité pour vous reposer et que vous êtes d’attaques pour aborder cette fin d’été et ce futur début d’automne qui se profil gentiment et qui sera là d’ici une vingtaine de jour.

Afin d’entamer cette transition en douceur, je vous propose de charger votre corps de minéraux et de nutriment avec un menu presque tout cru, sans gluten, plein de fruits, de légumes, de fruits secs… tout ce qu’il faut pour chouchouter votre petit corps.

Menus VG du vendredi 4 septembre 2015 (PL ou GP, vegan)

menuVG-du-04-septembre-2015

Bon appétit !

Menu VG du vendredi

Les blogs participants au Menu VG sont :

Loetitia cuisine
Cheekymuffin
Make me green
Dans la cuisine végétalienne de Djanisse
Melle Prune
Veggie Gastronomie
La carbet de Kkwet
VG-tables
Miam & Trucs

N’hésitez pas à aller faire un tour sur ces très bons blogs culinaires ! Vous pouvez aussi suivre Les Menus VG du Vendredi sur Facebook.

2 Commentaires

  1. Pauline

    Bonjour,

    Je vois que dans l’une des recettes il y a de la betterave cuite (dont je raffole et j’en suis une grande consommatrice habituellement…) pourtant j’ai vu qu’elle avait un IG de 65, est-ce une erreur ?

    Merci

    Répondre
    1. LauraLaura (Auteur de l'article)

      Bonjour Pauline,
      Effectivement la betterave cuite à un IG plutôt élevé (65 comme vous le précisez). Mais sa charge glycémique étant faible (4), vous pouvez en consommer occasionnellement si votre poids s’est stabilisé.
      Pour en savoir plus sur la charge glycémique, j’ai écrit un article sur le blog à ce sujet. 🙂

      Répondre

Qu'en pensez-vous ? Postez votre commentaire ci-dessous :)

%d blogueurs aiment cette page :